Deux enfants
de la pomme

Fils de Pømme réunit deux amis, qui rêvaient sur les bancs de l’école de redonner au cidre ses lettres de noblesse.

THEO: Issu d’une lignée d’officiers de la marine française depuis 1780, il est l’hériter de la tradition familiale cidricole datant de la fin du XIXème siècle.

VALENTIN: Le cidre est un peu sa petite madeleine de Proust. Il passait tous ses étés en Bretagne chez ses grands-parents. Ces derniers cultivaient des pommiers dans des vergers protégés des tempêtes par des hauts murs de granit. Ils lui faisaient déguster la petite production familiale et l’initiaient à la création du cidre.

Le Respect des Anciens

Depuis 1890, la famille de Théo met en bouteille son propre cidre, ayant su mettre au point et transmettre un minutieux processus de fabrication, qui a directement inspiré à la recette de notre première création : « Le Sauvage ».

Madeleine, la grand-mère de Théo (cf. photo gauche), lui a transmis la passion de cette tradition familiale et pousser à reprendre le flambeau.

Ernest (cf. photo de droite), le grand-père de Valentin, a quant à lui appris à ce dernier dès l’enfance à élaborer du cidre avec la vieille presse manuelle familiale.

Forts de ce précieux héritage, nous avons travaillé nos assemblages pendant plus de 2 ans pour produire des cidres à la hauteur de ceux qui nous ont inspirés.

Nous avons créé des cidres nouveaux, de dégustation, plus fins, tout en respectant la tradition et le savoir-faire français.

Notre leitmotiv : faire renaître la tradition du cidre en France et valoriser ce savoir-faire unique à l’international.

La première cidrerie engagée

Nous nous inscrivons dans une démarche éthique avec des valeurs très forte vis à vis de l’environnement et du consommateur.

La pomme est le deuxième fruit le plus traité aux pesticides. Notre cidre est donc certifié bio.

Notre certification AB et le travail minutieux de nos artisans producteurs partenaires, nous permettent de vous proposer des produits de la plus haute qualité, sans risque d’un point de vue des pesticides pour votre santé et pour la nature.

Nous avons créé des cidres nouveaux, uniquement à partir de fruits bio, cultivés en France et sans aucun additif. Aucun ajout de sucre, de conservateur ou encore de produit chimiques.

Un produit 100% biologique, 100% naturel, en somme.

Nous sommes aussi des ambassadeurs du recyclage et du tri. En respect du Code de l’environnement, nous contribuons au recyclage de nos déchets en partenariat avec Adelph.

Fils de Pømme devient mécène pour la sauvegarde des abeilles en Normandie. L’espèce connaissant un drame sans précédent et étant déclarée menacée, il était urgent d’agir. Nous mettons donc en place un plan de sensibilisation et de préservation des abeilles, en finançant des ruchers et le travail de sauvegarde d’apiculteurs sélectionnés extrêmement scrupuleux.

D’autres parts, en conformité avec notre démarche éthique, les livraisons aux professionnels sont effectuées en véhicules électriques.

16 étoiles

Fils de Pomme a su séduire avec ses créations et ses accords mets-cidres les plus grands chefs étoilés au guide Michelin.

Olivier Bellin

**

Marc Veyrat

**

Gérald Passédat

***

Michel Sarran

**

Nicolas Pourcheresse

**

Adeline Grattard

*

Yannick Alléno

***

Yannick Alléno

***