fils-de-pomme.com

Deux Enfants
de la Pomme

FILS DE POMME RÉUNIT DEUX AMIS, QUI RÊVAIENT SUR LES BANCS DE L’ÉCOLE DE REDONNER AU CIDRE SES LETTRES DE NOBLESSE.

 

THÉO: Issu d’une lignée d’officiers de la marine française depuis 1780, il est l’héritier de la tradition familiale cidricole datant de la fin du XIXème siècle.

VALENTIN: Le cidre c’est un peu sa petite madeleine de Proust. Il passait tous ses étés en Bretagne chez ses grands-parents, qui l’initiaient à la confection du cidre et lui enseignaient la dégustation de la
production familiale.

Le Respect des Anciens

Depuis 1890, la famille de Théo met en bouteille son propre cidre. Ce minutieux processus de fabrication transmis a directement inspiré la recette de notre première création : « Le Sauvage ».

Madeleine, la grand-mère de Théo (cf. photo gauche), a transmis la passion de la tradition familiale et l’incite à reprendre le flambeau.

Ernest, (cf. photo de droite), le grand-père de Valentin a appris à ce dernier, dès l’enfance, à élaborer du cidre avec la vieille presse manuelle familiale.

Forts de ce précieux héritage, nous avons travaillé nos assemblages pendant plus de 2 ans pour produire des cidres à la hauteur de ceux qui nous ont inspirés.

Nous avons créé des cidres nouveaux, de dégustation, plus fins, tout en respectant la tradition et le savoir-faire français.

Notre leitmotiv : faire renaître la tradition du cidre en France et valoriser ce savoir-faire unique à l’international.

Héritage
&
Tradition

Héritage & Tradition

Nous devons l’héritage du cidre en France, aux marins l’ayant rapporté des côtes ibériques. Dès le XVIIe siècle les marins trinquaient en mer avec du cidre tant pour le plaisir que pour se donner la force d’affronter les tempêtes. Inspirés par ces hommes de la mer, nous sublimons le cidre en lui donnant la force dans l’élégance.

La composition secrète de notre cidre tire ses influences de la recette d’assemblage familiale des Kermasson de Kerisel, dont Théo est issu. Une lignée d’officiers de la Marine française dès 1780, et de tradition familiale cidricole depuis des siècles.